Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de Sandrine
La classe de Sandrine
Archives
Derniers commentaires
2 février 2011

Découvrir un nouvel artiste: Jean-Michel BASQUIAT

J'ai proposé une nouvelle démarche aux enfants ( produire sans connaître l'artiste, ses oeuvres, ses techniques...): peindre en respectant des consignes: Utiliser des couleurs données pour réaliser un fond:

P1311052













Puis de tracer deux yeux ronds, un nez, une bouche, un visage, des oreilles avec la peinture blanche, de cerner quelques parties de rouge et de noir et d'ajouter quelques graphismes et voilà le résultat:
P2011053



















P2011054


















Ils ont découvert à la fin de la séance quelques reproductions de l'artiste,
ils étaient très fiers de leurs productions!

Publicité
Commentaires
A
génial je découvre tes productions ! je m'y attèle des demain mais on va partir de l'artiste, on verra bien,c 'est l'aventure !!!
Répondre
J
Waouh! J'hésite entre Basquiat et tes élèves .<br /> <br /> Je choisis les oeuvres de tes élèves. Elles sont moins effrayantes et plus sympathiques.:o)))
Répondre
Publicité
Newsletter
La classe de Sandrine
Publicité